France-Lise Vitalis
Thérapeute intégratif multi-référentiel certifiée :
Analytique- Brève- Énergétique.
Hypnothérapeute.
Conseillère en Relation d'Aide.
07 68 61 47 97

France-Lise Vitalis
Thérapeute intégratif multi-référentiel certifiée :
Analytique- Brève- Énergétique.
Hypnothérapeute.
Conseillère en Relation d'Aide.
07 68 61 47 97

Articles

Comment je vous accompagne ?

Lors de ma pratique thérapeutique, je vous propose un accompagnement holistique c'est-à-dire sur les trois plans de l'Etre : mental (esprit), physique (corps) et émotionnel (cœur) tant en thérapie brève (hypnose- PNL) qu'en thérapie énergétique (Access Bars; Reiki-Lahochi, Relaxation). 

Prenons l'exemple du symptôme de la douleur ou de la maladie :

- Qu'est ce que cette douleur/maladie tente de vous dire ? Quel est son sens ? ("message caché")

- Que vous dites-vous sur vous-même / Comment vous sentez-vous face à cette situation ? : Nul(le) Incapable, dépendant(e), faible, un poids pour mon entourage/la société, inutile.........

- Quelles sont les émotions  ? : tristesse; colère; culpabilité; honte; remords...........

- Quel est l'impact général ? perte de dynamisme; perte de l'élan vital; perte d'envie; troubles du sommeil/ de l'alimentation/ de la sexualité; déprime; perte d'envie et de motivation; isolement; retrait..................

Vous comprenez les répercussions personnelles avec vous-même, relationnel-social, professionnelles qui en découle. Mon accompagnement holistique vous permettra de vous sortir plus rapidement de cette situation (si tel est votre choix véritable)et de retrouver un bien-être.

Notre premier rendez-vous .

 

Dans ma pratique thérapeutique, j'accueille deux groupes de clientèle donc deux types de premier rdv:                                                                                                           - le premier concerne les personnes qui s'engagent dans une thérapie à plus ou moins moyen/long terme : lors du premier rdv nous faisons un "tour d'horizon" : situation actuelle, les thérapies pratiquées ultérieurement, la raison de la démarche présente et les objectifs désirés. Nous nous mettons d'accord sur les outils utilisés : PNL, hypnose, soins énergétique, combinaisons de plusieurs outils.

- le second groupe sont les personnes ayant pris rdv en thérapie énergétique : vous m'expliquez quelle en est la raison, m'informer des éléments qui vous semble important de porter à ma connaissance. Je vous explique le déroulement du soin, vous installe (vous restez toujours habillé) et pour finir nous faisons un débriefing de la séance.  

Bien à vous

Les aléas de nos humeurs! :(

Le sentiment de vide, d'être incompris (e), seul(e), de découragement profond, de lassitude est commun et présent dans chacun d'entre nous (pas tout le temps heureusement! ), qui n'a jamais eu le sentiment d'une traversée du désert?            Ces moments voir périodes sont difficiles : ils surgissent parfois de nul part, nous immobilise, nous plombe. Nous ne pouvons nous l'expliquer encore moins à nos proches. Nous tentons de les fuir : surcroît d'activité professionnelle, sorties plus que d'habitude, ménage, on dort plus souvent, plus longtemps......                                                                                 

 D'autres fois, c'est le contraire, nous sommes joyeux, optimiste, souriant, on se sent fort de l'intérieur parfois même euphorique et pourtant notre quotidien est le même!                                                                                                          

Puis d'un coup, les choses se calme, se nuance, s'équilibre, redevienne normal, on se retrouve soi et soi : la "crise" est passé ? Est-ce qu'une accalmie?

Pourquoi ? simplement parce que nous sommes des êtres humains, constitués d'au moins 90% d'eau et comme les marrées nous fonctionnons avec les cycles lunaires, les saisons (cycle solaire). Ceci est d'autant plus vrai pour les femmes qui fonctionnent par cycle compte tenu du cycle hormonal.                                                                            Et s'il n'y avait pas que cela, si nos pensées, nos paroles,nos définitions, nos fonctionnements avaient un rôle dans tout cela?

" La pensée console de tout et remédie a tout" (Chamfort (1741-1794)- Maximes et Pensées-)

    "Chaque pensée, chaque affirmation, chaque sentiment est créatif. C'est par ta capacité à la tenir pour vraie qu'elle se manifestera dans ton expérience"  (Neale Edgard Walsh)

BIEN A VOUS :)

La thérapie : remettre du sens dans du non-sens.

Notre société actuelle définit beaucoup de cadres, dans tous les domaines : santé, alimentation, physique, standard de vie......  et si nous ne rentrons pas dans ces modèles nous devenons "hors cadres", des "marginaux", des "illuminés"....  Tout est fait pour que nous suivons le modèle sous peine de culpabilité, de mal-être, d'interrogations sur notre "normalité".

Pourtant, ces définitions changent de société en société, d'année en année, de politique en politique, selon les cultures : ce qui étaient valable hier ne l'est plus aujourd’hui, ce qui était autorisé hier ne l'ai plus aujourd’hui! Alors comment pouvons-nous nous définir ? Comment être constant dans un monde inconstant qui nous demande d'être stable tout en ne l'étant pas?

Et si nous osions nous dire que c'est nous-même! Oui, nous sommes le point constant-existant, chacun à notre niveau, selon qui nous sommes nous pouvons décider à chaque instant de rentrer dans le moule ou pas, de suivre ou pas, d'être de tel façon ou pas, de réagir de tel ou tel façon..... C'est ce qu'on appelle libre-arbitre! Bien sûr, cela n'est pas aussi simple, une multitude de choses viennent se greffer : contradictions, des peurs, des croyances limitantes, des fidélités familiales, des conséquences de traumatismes, des responsabilités......

Et c'est là qu'intervient la thérapie (= travail sur soi) qu'il soit cognitif, énergétique, comportemental, holistique..... C'est aidant Comment ? parce que cela aide à faire le ménage, à y voir plus clair en se recentrant sur soi (qui n'est pas de l'égoïsme), en se découvrant. C'est une aventure fantastique et belle même si elle n'est pas la plus facile :c'est comme partir dans l'ascension du Mont Everest, au bout il y à tout ce que vous imaginez.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion